Comment bien porter la surchemise ?

Pour les amateurs de la mode ou pour ceux qui souhaitent juste ajouter une touche de moed à leurs tenues, misez sur les surchemises ! Emblème des années 90, ces vêtements reviennent en force aujourd’hui et sont déjà conseillés par plus d’un professionnel de la mode. Dès maintenant, découvrez comment porter votre surchemise avec style !

À porter en superposition !

Pour des looks à jour et tendances, portez la surchemise par-dessus des pièces de couleurs unies. D’ailleurs, c’est la façon la plus classique, mais la plus sûre de la porter ! À associer avec un simple T-shirt ou avec un sweat manche longue, cet article va tout de suite égayer vos tenues. Pourquoi ne pas miser sur une surchemise oversized de JANE DE BOY ? Vous allez faire des ravages. De plus, ce type de look s’adresse à tout le monde ! Dans le choix de votre surchemise à mettre en superposition, optez avant tout pour les modèles à grands carreaux et à gros boutons, ces derniers sont faciles à associer d’autant plus qu’ils sont à toutes les morphologies. Pour les femmes adeptes des looks plus pointus, vous pouvez très bien ceinturer votre surchemise pour affirmer encore plus votre style. Par ailleurs, plus vous allez accessoiriser, c’est mieux !

Une surchemise pour des tenues originales

Si vous hésitez sur la surchemise qui pourrait vous aller, portez les tout simplement en accessoire ! À nouer autour de la taille ou autour du cou pour les hommes, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour garantir des tenues à la fois originales et créatives. Parfois, certaines portent même leurs surchemises en robe, une occasion de se démarquer pendant vos soirées entre amis. L’astuce qui marche à tous les coups, c'est de déstructurer le col de cet article tendance et de laisser ouverts certains boutons.

Une surchemise qui vous va !

Tendance ou non, choisissez avant tout pour une surchemise qui va avec votre morphologie. Pour les petites tailles, misez sur des motifs à petits carreaux ou à rayures verticales pour élancer votre silhouette. En revanche, si vous avez des formes, préférez plutôt des modèles à couleurs unies et évitez à tout prix de porter la surchemise près du corps. Le modèle de surchemise neutre qui va à tout le monde ? Le classique noir et rouge à carreaux moyens. À associer avec un jean ou à déboutonner sur un sweat-shirt tendance, il vous assurera un style sans fautes digne des grandes stars du monde entier.

Plan du site