Robe Cut Out : la grande tendance de l’été !

Publié le : 22 juin 20213 mins de lecture

La robe Cut Out fait une entrée fracassante dans le domaine de la mode et dans les placards des fashion addict qui se respectent. En effet, cette nouvelle tendance est pleine de promesses en raison des nombreuses possibilités qu’elle offre. Le style Cut Out peut se retrouver non seulement sur de simples hauts, mais aussi sur des combinaisons par exemple.

La robe cut out, son aspect

Faisant fureur en ce moment depuis son apparition sur les podiums de la Fashion Week, la robe cut out se distingue par son jeu de découpe, de fente et d’ouverture. C’est donc un modèle de robe à découpe, ce qui la distingue des robes classiques faites de décolletés et de dos nu. Néanmoins, c’est un style qui semble développer son plein potentiel quand il est représenté sur des robes d’où le grand succès que rencontrent les robes Cut Out actuellement. C’est donc une tendance mode qu’il ne faut pas négliger et qui va, semblerait-il, tenir le devant du podium des garde-robes pendant un bon moment. D’ailleurs, c’est de son aspect à découpe que lui vient le nom de «cut out». Ce type de robe a pour idée de placer des découpes, des fentes à des endroits où on ne les attend pas sans pour autant tomber dans la vulgarité. En effet, la poitrine, le ventre et les fesses ne sont aucunement dévoilés au profit de la mise en valeur d’un bout de la taille, d’une clavicule ou encore d’un morceau d’épaule. Le rendu est donc généralement subtil et extrêmement glamour.

Comment porter le look cut out ?

Sur un simple haut, un top ou encore un jean, le look cut out ajoute une touche de modernité et arbore une touche moderne. Dans ce sens, pour les mettre en valeur, rien ne vaut de l’associer avec une pièce basique. Dans le cas d’une robe cut out, la robe se suffit à elle-même.

Les robes cut out pour toutes les morphologies

Avec ce type de robe, les possibilités sont multiples. C’est un style de robe qui met en avant tous les types de morphologies, car les découpes sont généralement subtiles, ce qui évite de trop mettre l’accent sur une partie de l’anatomie féminine comme c’est le cas du décolleté. Pour une robe cut out classique donc, pourquoi ne pas choisir un modèle de robe midi avec une fente sur les côtés et une ouverture sur le buste pour mettre en valeur ce dernier. Ainsi, la robe cut out permet de se réinventer en matière de robe et de sortir du schéma habituel. 

Plan du site