Mode homme : 5 conseils pour bien s’habiller quand on a du ventre !

Publié le : 22 juin 20213 mins de lecture

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas toujours conseillé de cacher ses formes pour être élégant même quand on a du ventre. Pour éviter d’attirer l’attention des autres vers cette partie du corps, il suffit de connaître les 5 conseils efficaces que tous les hommes devraient appliquer au quotidien pour assumer sa morphologie.  

Conseils n° 1 et 2 : privilégiez les pantalons droits sans plis et les hauts à col V

Pour un homme avec du ventre, les pantalons doivent être droits et sans plis. Ces modèles permettent d’équilibrer les proportions des jambes, de la taille et du ventre. Les slims sont donc à éviter. Ces derniers peuvent donner une apparence disproportionnée du corps. Les plis ajoutent du volume, ce qui n’est aucunement conseillé. Concernant les ourlets, ils doivent être plus longs, particulièrement pour les personnes petites. Ceux-ci peuvent aider à allonger le corps. Pour ce qui est du haut, les t-shirts, sweats et pulls à col V sont à privilégier. Outre le fait qu’ils permettent d’allonger le visage et l’encolure, ces derniers se portent aussi bien en soirée que lors d’une partie barbecue.

Conseils n° 3 et 4 : optez pour des shorts qui ne dépassent pas les genoux et les rayures verticales

Un homme avec du ventre ne doit jamais porter des shorts qui dépassent ses genoux. Celui-ci doit toujours tomber pile-poil au niveau des genoux. Lorsqu’une personne est en surpoids, elle doit faire attention aux proportions. C’est pourquoi il faut éviter les vêtements qui peuvent rendre les jambes plus petites et le reste du corps bien trop large. Par ailleurs, pour avoir l’air plus mince, pensez à porter des rayures verticales. Celles-ci vous aideront à affiner votre apparence. Bien évidemment pour adopter un style chic et élégant, il est déconseillé de porter en même temps des hauts et bas rayés.

Conseil n° 5 : portez des vêtements à votre taille

Un dernier conseil ? Portez toujours des vêtements à votre taille. Oubliez les idées comme que vous deviez mettre des vêtements plus grands ou plus petits. Aucune de ces astuces ne vous fera paraître plus mince. Au contraire, une taille non adaptée va rajouter du volume à votre silhouette. Par ailleurs, concernant la qualité des articles à acheter, pensez à trouver de belles pièces pour se démarquer. Vous trouverez différents modèles sur les sites et dans les magasins de grandes marques. N’hésitez pas à comparer les offres pour réaliser une bonne affaire.

Plan du site