Poivre et musc, les senteurs dont les hommes raffolent cette année ?

Publié le : 22 juin 20213 mins de lecture

L’homme se démarque en général par sa stature, sa prestance, ses vêtements, mais aussi et surtout par son odeur. Si rien ne dérange dans le fait de dégager une odeur naturelle, avoir recours à des parfums peut néanmoins être un petit plus. En effet, qui n’aimerait pas dégager une odeur envoûtante pour faire tourner les têtes? Si pour les femmes une infinité de choix existe, pour les hommes la tendance du moment se rapporte plus aux senteurs poivre et musc. 

L’importance de l’odeur dans toute interaction sociale

De nombreuses femmes attestent que pour elles, un homme qui dégage une bonne odeur est aussi important, si ce n’est plus, qu’un homme qui sait s’habiller. Il est vrai que l’odeur joue un rôle fondamental dans toute opération de séduction et dans bien d’autres circonstances. Dégager une bonne odeur implique implicitement que la personne en face de soi sait prendre soin d’elle-même et accorde beaucoup d’importance à l’hygiène et à la propreté. L’odeur est donc un aspect de la personne à ne pas négliger d’où l’importance de sentir bon.

Le parfum, un moyen d’expression

Le parfum est souvent le reflet d’une personne, que ce soit à travers sa personnalité, ses goûts en matière d’aliment ou à travers ses hobbys. Ainsi, il est tout à fait possible de trouver des parfums à la senteur de tabacs, pour les adeptes de la cigarette ou encore des parfums à la senteur musc pour ceux qui aiment les activités physiques. C’est d’ailleurs un aspect que beaucoup de parfumeurs ont exploité en développant des produits à la senteur de poivre et de musc pour les hommes. Pour les hommes romantiques par exemple, ils ont tendance à favoriser les parfums plus sucrés. Les hommes assez introvertis iront plus vers des parfums aux senteurs boisés, qui reflètent en général parfaitement leur caractère. Ainsi, le parfum peut devenir un moyen d’expression et dans un sens un moyen de communication pour un homme. Le tout est de savoir ce que chaque senteur signifie et savoir ce qui correspond le mieux à soi-même.

Le poivre et le musc pour un parfum envoûtant

Ce sont des produits qui rencontrent beaucoup de succès auprès des hommes actuellement. Le musc et la senteur poivre sont en effet la quintessence de la masculinité pour beaucoup. Ces senteurs sont souvent aussi le symbole de la modernité chez un homme, surtout associé à d’autres tels que le patchouli et la vanille pour un petit peu de douceur. Le musc et le poivre sont en effet plus musqué par rapport à d’autres parfums plus légers ce qui en fait leur popularité auprès de la gent masculine. 

Plan du site