Vous avez acheté des produits autobronzants et vous ne savez pas comment les appliquer. Pas de panique ! Vous êtes sur le bon endroit. Découvrez les étapes et conseils pour avoir un meilleur résultat sur l'autobronzant.
Qu'est-ce exactement un autobronzant ?
Par définition, l'autobronzant est un produit cosmétique qui contient soit de l'érythrulose, soit du DHA ou bien les deux. C'est la meilleure alternative pour faire bronzer la peau. Plus précisément, l'autobronzant permet de donner une belle couleur caramel à votre peau, sans l'effet nocif des rayons UV, comme l'allergie, le vieillissement cutané prématuré, etc. Notamment, ce produit est disponible sous divers formats : mousse, spray, crème, gel, lotion, lingette, etc. Dans ce cas, il appartient à vous de choisir celle qui vous convient à votre carnation et de tester plusieurs. Sachez que vous pouvez user l'autobronzant toute l'année, hiver comme été, selon vos envies.
Quelques conseils avant d'appliquer un produit autobronzant
Produit non adapté, mauvaise technique, manque de patience, tels sont les éléments qui peuvent entraîner des effets indésirables sur l'application d'un autobronzant. Cependant, pour avoir un meilleur résultat, il est nécessaire de bien préparer votre peau trois ou quatre jours avant. De ce fait, quels que soient vos produits autobronzants, il est indispensable de faire le gommage avant l'application. Cela permet d'affiner le grain de peau et de faire disparaître les cellules mortes. Une autre étape indispensable pour avoir un bon résultat : l'hydratation. Cela permet à l’autobronzant de mieux adhérer à la peau. Ainsi, en utilisant un produit autobronzant, il est recommandé d'user des gants jetables. Si vous ne voulez pas user des gants, vous devez bien laver vos ongles et vos mains après l'application de vos produits. Ainsi, n'oublie pas de raser les parties où il y a des poils comme la poitrine, les aisselles et les jambes.
Comment bien appliquer un autobronzant sur tout le corps ?
Sachez que le processus d'application est compliqué au début. En général, lorsqu'on applique de l’autobronzant, c’est plutôt sur le visage, la jambe ou le bras. Vous pouvez cependant appliquer vos produits une fois que votre peau est propre, bien épilée et exfoliée. En général, l'application se débute par les pieds et se remonte vers le haut du corps. Dans ce cas, il suffit de déposer le produit de votre choix sur la partie de votre corps. Puis, il faut l'étaler en faisant des mouvements circulaires jusqu’à ce que la partie soit recouverte. Pour le visage, il existe des produits autobronzants spécifiques. À noter que par rapport à celle du corps, la peau du visage est un peu plus fine.