Coiffure : comment passer à la frange en douceur ?

Publié le : 22 juin 20213 mins de lecture

Les franges permettent de changer votre look surtout si vous choisissez le meilleur style. Elles peuvent aussi à cacher votre front ou fait ressortir vos yeux. Ce qui est sur c’est que les franges vous changent. Il existe nombreuses formes de franges : des mèches fines, des mèches latérales, la frange dégradée … Mais avant de choisir une frange, il faut voir la forme de votre visage, puis le type de vos cheveux.

Comment choisir sa frange selon votre visage ?

Se faire une frange c’est adapter une nouvelle allure. Pour faire le bon choix sur la frange, il est idéal de savoir la forme de votre visage. Certains styles de franges peuvent correspondre à votre visage, mais d’autres non. Mais comment savoir la forme de votre visage ? Ce n’est pas compliqué, il suffit de vous regarder dans le miroir. Pour un visage carré, la frange arrondie est idéale. Optez pour une frange droite si la forme de votre visage est ronde. Avec le visage allongé, c’est la frange longue qui vous correspond. C’est celle avec un visage ovale qui peut adopter toutes sortes de franges (frange courte, droite, longue effilée, etc.).

La frange qui correspond à la nature de vos cheveux

Un autre point à respecter pour choisir une frange c’est le type de vos cheveux. La frange se porte avec tous types de cheveux (fins, bouclé, épais, raides). Il faut quand même faire attention sur le volume des cheveux.

Une chevelure épaisse doit avoir une frange fine pour ne pas donner un effet mousseux.

Si vous avez des cheveux fins, la frange apporte de l’épaisseur. Il faut juste qu’elle reparte de loin sur le haut du crâne pour obtenir plus de volume.

Les cheveux bouclés ou frisés peuvent avoir des franges. Pourtant, il faut une frange lisse pour éviter qu’elle remonte en boule en temps humide. Vous pouvez aussi opter pour des petites mèches ondulées qui retombent sur votre front.

Les différentes raisons de se faire une frange

Nombreuses sont les raisons qui poussent une personne à faire une frange. En voici quelques exemples :

Pour un changement de style : c’est une manière plus facile et moins couteuse. Il existe différents modèles selon votre apparence : pour une touche rock, optez pour une frange assez longue et balayée sur le côté.

Pour dissimuler ce qui vous gêne : une frange peut cacher un gros front ou les rides sur le front.

Pour mettre en valeur les traits de votre visage.

Plan du site